Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je pense donc je m'exprime...
10 janvier 2012

Eternal Sunshine

Je commence par un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir... Avant ce film, je n'aimais pas Jim Carrey, je detestais son côté "grimaces à gogo" et son humour à deux balles d'Ace Ventura et autres... Et Kate Winslet, c'était Rose dans Titanic, et point barre. Une actrice comme tant d'autre, qui aime et pleure, certes bien, mais voila.

J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma, en 2004 ou 2005... Par un pur hasard, en fait. J'étais à la fac, et avec mon coloc', on avait pas trop de thunes, le ciné, c'était pratique, on payait presque rien, avec nos cartes d'étudiant en art... Dons, direction le ciné, sans vraiment d'idées en tête... Lui aimait Jim Carrey, il me traîne donc voir Eternal Sunshine of the Spotless Mind, titre à rallonge qui me donnait envie de fuir en courant... Je ne comprenais déjà pas ce qu'il voulait dire, alors, en plus en VOST, et avec Jim Carrey... Je me souviens m'être dit Ca risque d'être long... J'étais un peu ignare à cette époque, je ne connaissais pas Gondry...

Et là, la claque. Une histoire carrément géniale d'amour entre un coincé et une extravertie, le coincé étant Jim Carrey, à dix mille lieux de ses grimaces, et Kate Winslet, l'extravertie aux cheveux bleus, verts, ou rouges selon la période, avec ce magnifique prénom, Clémentine...  Donc, en bref, Joel et Clementine s'aiment puis se detestent, s'oublient, se rencontrent, s'aiment de nouveau... C'est du pur romantisme, mais à la sauce Gondry, ca marche vachement bien! A  noter qu'il y a dans le film aussi Elijah Wood, Kirsten Dunst et Mark Ruffalo, et que le film a eu l'oscar en 2005 du meilleur scénario original, c'est dire!

 Eternal_Sunshine_of_the_spotless_mind1_large

Bref, un film qui fait partie de mon top 10... Ne passez surtout pas à côté!

Publicité
Publicité
Commentaires
Je pense donc je m'exprime...
Publicité
Archives
Publicité